Nos locations sont uniquement prévues à titre de plaisance. il est strictement interdit de sous-louer.
Le nombre de locataire ne peut pas dépasser le nombre écrit dans les contrats.
Chaque propriétaire envoie un contrat de location avec ses propres règles.
Déroulement d’une réservation :
1/ On établit le contrat
2/ Chaque partie signe le contrat ( signature électronique obligatoire)
3/ Le paiement doit être réalisé dans les 24 heures ( ou délai supplémentaire si le propriétaire est d’accord). Par virement ou par carte bleue.
Un contrat signé avec un paiement non réglé pourra être annulé dans les 48 heures si celui-ci n’est pas versé. Vous pouvez en revanche demander un délai supplémentaire au propriétaire si vous souhaitez faire un virement car cela peut prendre 3/4 jours.
4/ Les taxes de séjour seront à régler le jour de l’arrivée avec le montant exact. Les prix des taxes de séjour sont fixés par la Métropole de Nice et ne peuvent en aucun cas être changé. Ainsi que les ménages de fin de séjour et la location de linge.
5/ Caution bancaire : une caution est demandée systématiquement, le montant est fixé dans le contrat.
La caution peut se régler le jour de l’arrivée, ou bien la veille .Si vous faites la caution la veille de votre arrivée, vous aurez la possibilité de signifier si des choses sont cassées ou abimées à la personne qui vous accueillera ou encore vous pourrez prendre des photos et les envoyer à Swikly ( ou au propriétaire)
Si un locataire ne veut pas verser de caution , la location sera alors annulée et l’acompte encaissé sans remboursement possible. La caution sur Swikly n’est pas débitée , c’est juste une empreinte.
Pour les cautions bancaires nous utilisons le service Swikly.
Swikly est un système en ligne ultra sécurisé géré par une entreprise française qui permet des empreintes de cartes bleu.
Ainsi vous ne serez pas débité du montant de la caution bancaire demandé par les propriétaires , seulement en cas de détérioration de l’appartement.
Vous paierez en revanche 50% des frais de 1,8% des frais bancaire pour effectuer cette démarche.
Par exemple si la caution de votre appartement est de 400€, vous ne devrez pas avancer cette somme d’argent , mais vous aurez 3,80€ de frais.
Pour une caution de 1200€ , les frais seront de 10,81€
Cela permet d’éviter des transferts d’argents inutiles et longs. Nous n’acceptons plus les chèques comme garantie en caution.
A l’entrée des lieux de votre location , vous aurez la possibilité d’envoyer des photos directement à SWIKLY de votre location si vous trouvez des objets endommagés ou non signalés dans l’état des lieux. Ces photos seront archivés par Swikly et vous serviront de garantie en cas de litige.
Pus d’infos sur swikly.com
6/ Etat des lieux, un état des lieux est fait à votre arrivée ensemble avec le service de conciergerie ou le propriétaire lui-même. Vous avez la possibilité d’envoyer des photos par mail ensuite si vous trouvez des anomalies.
Pour le locataire
Vous devez : Vous engagez à respectez les lieux et à les occuper bourgeoisement, à l’exclusion de l’exercice de tout commerce, profession ou industrie, le locataire reconnaissant que cette location ne lui est consentie qu’à titre de résidence provisoire et de plaisance, condition majeure sans laquelle la présente location ne lui aurait été consentie.
Ne rien faire qui, de son fait ou du fait de sa famille ou de ses relations , puisse nuire à la tranquilité du voisinage ou des autres occupants.
Laissez le mobilier à la place qu’il occupe.
Ne pas vous opposer a la visite des locaux lorsque demande vous sera faite.
Occuper les lieux personnellement et ne pouvoir en aucun cas sous louer, même gratuitement, ni céder ses droits à la présente location, sauf accord écrit du bailleur.
Laisser exécuter pendant la location, dans les lieux loués, les travaux dont l’urgence manifeste ne permet pas leur report.
Entretenir les lieux loués et les rendre en bon état de propreté.
Prévenir à l’avance du jour et de l’heure de son arrivée 48 heures avant.
Assurance locative :Vous devez vous assurez contre les dommages de toutes natures susceptibles d’engager votre responsabilité. Le propriétaires décline toute responsabilité pour les recours que votre assureur pourrait exercer contre ces derniers en cas de sinistre.
Pour le propriétaire :
Il est tenu de délivrer les lieux en bon état d’usage et de réparations, ainsi que les équipements mentionnés au contrat en bon état de fonctionnement.
Entretenir les locaux en état de servir à l’usage prévu.
Assurer au locataire la jouissance paisible des lieux loués et garantir des vices et défauts de nature à y faire obstacle.
Sauf urgence manifeste ne pas effectuer de travaux dans les lieux loués pendant la durée de la location.
Service Après vente :Le bailleur ne peux être tenus pour responsable des cas fortuits, de force majeure, catastrophes climatiques ou de nuisances ( bruit dans la rue, voisins, travaux) qui viendraient perturber, interrompre ou empêcher le séjour.
Inventaire :Il est affiché dans le chalet et vous disposez de 24 heures pour le contrôler et me signaler les objets manquants.
L’état des lieux et l’inventaire détaillé du mobilier sont établis contradictoirement entre les parties à l’entrée dans les lieux du locataire et à la libération des locaux par le locataire, sur rendez vous préalable.
Après votre départ, une vérification du chalet et appartement un recollement de l’inventaire est effectué . La caution vous sera retourné, déduction faîte s’il y a lieu, du prix du remplacement des objets manquants et du montant des réparations à apporter aux appareils mobiliers ou autres objets détériorés.
IL est interdit de fumer dans les chalets et appartements , à défaut , un nettoyage moquette, tapis , rideaux sera imputée sur la caution.
7/ Horaires d’arrivée et de départ
Les arrivées se font à partir de 16H et jusqu’à 18H/ou 19H30. ( vacances scoalires : 17 heures)
selon les appartements .
A partir de 19H30 un supplément de 10€ est facturé pour arrivée tardive pour le service de conciergerie et reste à votre charge.( Arrivée au plus tard acceptée 10H30)
Les départs sont prévus au plus tard à 10 H.
Si vous souhaitez apporter une modification sur ces horaires , vous pouvez faire une demande directement au propriétaire qui regardera ce qu’il peut vous proposer en fonction de ses disponibilités.
8/ Draps et serviettes
Les draps et serviettes ne sont pas fournis , il faut les commander c’est un service supplémentaire.
La location de linge est de 25€ par personne et comprend draps et serviettes.
9/ Ménage final.
Le ménage n’est pas inclus dans les tarifs des locations , vous devez faire le ménage et rendre le bien prêt pour un nouveau check in.
Si vous ne souhaitez pas le ménage , vous pouvez commander cette prestation.
Le prix du ménage dépends de la location et du temps qu’on va y passer.
Si le bien n’est pas rendu prêt pour un autre check in , ou ménage pas fait correctement, ou si les meubles ont été déplacés et qu’il faut les remettre en place. Un montant sera déduit de votre caution au prorata du temps passé, soit 25 euros de l’heure.